Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les coups de coeur de Pliskin
12 novembre 2016

Jonathan Young, dit Le Talent.

Vu qu'on est sur Internet (sauf preuve du contraire...), commençons par quelque chose qui vient d'Internet ! :)

En tant que français qui parle l'anglais comme un élève de 3ème avec de temps en temps un accent à couper au couteau, je ne suis pas les chaînes YouTube anglophones. Et c'est fort dommage, il y a aussi des gens intéressants parmi les anglais et les américains (oui, les américains, tout à fait :p). Le seul vidéaste américain que j'ai moyennement suivis, c'est ThatGuyWithTheGlasses avec son personnage du Nostalgia Critic, et encore je regardais les vidéos avec les sous-titres en français...

Donc vous l'aurez compris, je ne cherche pas mon bonheur sur YouTube dans les chaînes anglophones... A part quand il s'agit de musique ! La musique à son propre langage et l'avantage, c'est que tous le monde comprends ce langage. Bon c'est vrai que dans la catégorie "musique", il y a "la chanson" qui veut dire une musique avec des paroles chantées. Donc il y a là aussi la barrière de la langue si on veut comprendre les paroles, mais on peut quand même kiffer même si on ne comprend pas la langue ! Combien de fans du groupe Rammstein ne maîtrise pas l'allemand ? Au moins moi en tous cas (mais j'essaie d'apprendre en ce moment ;) ).

Bref... Tous ça pour vous dire que j'aime faire des découvertes musicales outre-atlantique. J'aime beaucoup ce que fais Lindsey Stirling par exemple (comme tous le monde en fait). Mais je vais vous parler d'une chaîne que j'ai découvert il y a quelques jours, par hasard en écoutant Hakouna Matata en version instrumentale. Cette chaîne est géré par un homme, c'est Jonathan Young !

Quelle rapport entre cette chaîne et une chanson devenue mainstream venant d'un film qui s'inspire *beaucoup trop* de Hamlet de William Shakespeare ? Et bien parce que ce monsieur fait des reprises de chansons de dessins animés... en version rock/punk/metal (choisissez votre genre favoris). Il a commencé ses vidéos avec des reprises de chansons des films Disney mais maintenant, on peut écouter d'autres chansons de plusieurs films d'animation, séries TV ou mangas.

 

Let it Go (Frozen) // Jonathan Young ROCK/METAL COVER

Même cette reprise est cool ! En tous cas, elle me donne moins envie d'égorger des chatons...

 

Bon que dire de cette personne à la voix grave et profonde ? Pas grand chose... à part qu'il a beaucoup de talents ! Chaque reprise prend un style différent dans le domaine du Rock et du Metal. Il fait même des reprises assez improbable qui défonce bien les cages à miel ! Prenons par exemple une chanson de La Petite Sirène, "Kiss The Girl" ("Embrasse-la" dans la version française). A la base c'est une chanson d'amour, très romantique, avec une musique lente et douce. Bref, une chanson qui fait chier des arcs en ciel et vomir des paillettes. Et bah ce bon vieux Jonathan Young, il en fait une musique Punk Rock qui aurait sa place dans un teenage movie avec des lycéens joué par des acteurs de 30 ans (insérez une référence ici). Il ne fait pas qu'une simple reprise, il transforme carrément la chanson en question.

 

Kiss the Girl (Disney's The Little Mermaid) - Jonathan Young POP PUNK/ROCK COVER

 

Il est aussi très bon pour rendre une chanson de méchant encore plus badass. Remarque, tu met n'importe quelle chanson en version metal, ça parait toujours plus sombre et donc plus classe pour le méchant. Mais Jonathan, en plus d'être un bon musicien, a une voix parfaite pour incarner un méchant qui a le coeur à chanter. Je souhaite qu'un jour il fasse "Mes amis de l'au-delà" de La Princesse et la Grenouille en version metal, mais il a quand même fait des reprises des chansons de Scar (Le Roi Lion) et Rasputine (Anastasia  #cenestpasundisney), des méchants classes du coup :D

Be Prepared (Disney's The Lion King) // Jonathan Young ROCK/METAL COVER

 

In the Dark of the Night (Anastasia) - METAL COVER by Jonathan Young

 

 

Je ne vais pas vous faire écouter toutes les reprises de sa chaîne mais pour conclure, je vais vous laisser avec mes deux coups de coeur de Jonathan Young.
Le premier est la reprise de "Bells Of Notre-Dame" ("Les Cloches de Notre-Dame" en français) du Bossu de Notre-Dame. Cette chanson en version metal amplifie le côté sombre de la scène d'intro du film, la rencontre entre Frollo et Quasimodo. De plus il collabore avec Caleb Hyles, un autre chanteur sur YouTube, qui a une voix juste.......... énorme ! Si j'essayais de chanter comme lui, j'aurais après une extinction de voix pendant une semaine.

Bells of Notre Dame (Disney's Hunchback) METAL cover - Jonathan Young & Caleb Hyles

 

La deuxième est une chanson que je connais moins car je n'ai pas du tous vu le film (j'arrangerais ça un jour ^^), il s'agit de la célèbre chanson du film "Le Fantôme de l'Opera" (la version de 2004), repris en version metal encore une fois. Il chante avec une chanteuse cette fois-ci, Malinda Kathleen Reese, aussi célèbre sur YouTube.

Phantom of the Opera (METAL VERSION) ~ Jonathan Young cover ft. Malinda Kathleen Reese

 

Voilà, si ce petit florilège vous a plu, vous pouvez aller voir sa chaîne remplis de reprises cool et badass ! Certes ce n'est pas non plus la découverte du siècle car Jonathan compte aujourd'hui plus de 320 000 abonnés et du coup il est déjà connu dans la sphère de YouTube. Mais bon, ça reste quand même une découverte et je pense qu'il va gagner un abonné de plus ^^

Si vous aimez le Rock/Metal et les Disney, venez sur sa chaîne sans hésiter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les coups de coeur de Pliskin
  • Un blog sur mes coups de coeur culturel : Cinéma, Musique, Série TV, Théâtre, Jeux vidéo, Annimation,... Je ne posterais pas tous les jours un article, ce sera selon mes envies (et mon temps...).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité